En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des statistiques et de personnalisation de contenus. En savoir plus
X
#Bestjockeys

Les jockeys sont à l'honneur avec le mur digital connecté qui permet d'encourager ses jockeys préférés et de suivre leur actu en live durant le Meeting !

Les #Bestjockeys s'exposent en grand !

Lunettes, casques et masques tombent... les meilleurs jockeys n'auront plus de secrets pour vous !


Alexis Badel

Fils de l'entraîneur Myriam Bollack-Badel et de l'ancien jockey Alain Badel, Alexis Badel est né avec les pur-sang qu'il mène aujourd'hui avec brio sur les différents hippodromes de France. Auteur d'une grande année 2015 avec cinq grands succès de niveau groupe, le jeune homme de 26 ans remportait notamment l'été dernier à Deauville les Prix Minerve et Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club, deux des plus belles épreuves du Meeting !


Amélie Foulon

Elle est la première femme jockey à avoir remporté une épreuve labellisée groupe en plat en France. Amélie Foulon est aussi le jockey de confiance du maître entraîneur André Fabre qui lui confie les galops matinaux de ses plus grands champions. A tout juste 23 ans, elle possède déjà une solide réputation dans le métier. Elle vous donne rendez-vous tout l'été sur la piste de Deauville !


Anthony Crastus

Son palmarès composé de nombreuses victoires de groupe parle pour lui : Anthony Crastus ne manque pas de talent ! Âgé de 31 ans, ce jockey s'est déjà illustré par deux fois lors des dernières éditions du Meeting de Deauville Lucien Barrière grâce à ses partenaires Peinture Rare et Board Meeting. Un troisième beau succès pourrait bien l'attendre cet été sur la côte normande !


Antoine Coutier

Il comptabilise déjà 74 places parmi les trois premiers en cette année 2016 et surtout deux magnifiques succès remarqués au niveau groupe 3 grâce à son partenaire Pas de Deux. Le jeune professionnel Antoine Coutier ne compte certainement pas s'arrêter en si bon chemin. Pourquoi pas une première grande victoire lors du Meeting de Deauville Lucien Barrière cette année ?

 


Antoine Hamelin

Propulsé jockey vedette aussitôt son passage dans le rang des professionnels en 2012 grâce à son succès tonitruant dans le Prix du Jockey Club en selle sur Saonois, Antoine Hamelin fait partie de ces cavaliers de grand talent qui auront à cœur cette année de s'illustrer pour la première fois dans l'une des plus belles épreuves du Meeting de Deauville Lucien Barrière ! Avec pas moins de 43 succès cette saison, le jeune homme de 24 ans est actuellement le douzième jockey le plus titré en 2016 !


Christophe Soumillon

Huit fois Cravache d'Or de Plat et doté d'un palmarès tout à fait exceptionnel à travers différents continents, Christophe Soumillon fait partie des jockeys que l'on ne présente plus tant. À 35 ans, pas un des cinq groupes 1 du Meeting de Deauville Lucien Barrière ne lui a échappé ! Le jockey star fera de nouveau le show cet été sur la côte normande !


Christian Demuro

Que de chemin parcouru depuis ses débuts de jeune crack jockey en Italie ! Titré par deux fois de la Cravache d'Or dans son pays, Cristian Demuro vit une saison 2016 des plus féeriques sur le territoire français. À seulement 24 ans, le jockey compte déjà trois groupes 1 cette année dont deux labellisés EpiqE Series, les épreuves les plus importantes du calendrier de notre pays. En forme et demandé par les plus grands professionnels, Cristian Demuro réalisera sans aucun doute un grand Meeting de Deauville Lucien Barrière 2016 !


Eddy Hardouin

Vainqueur l'an passé du groupe 3 Prix de Psyché en début de Meeting de Deauville Lucien Barrière, Eddy Hardouin avait alors frappé très fort en mettant en avant ses atouts de pilotage. Talentueux cavalier demandé aussi bien en France qu'Outre-Rhin, il compte déjà plus de 200 succès et places depuis le premier janvier 2016. Il sera à suivre tout au long du mois d'août lors de votre Meeting préféré !


François-Xavier Bertras

Né à Pau en 1976, François-Xavier Bertras compte plus de 1000 victoires depuis ses débuts dans la profession. On retrouve notamment son nom à deux reprises dans l'épreuve de groupe 3 Prix de Lieurey, un des événements incontournables du Meeting de Deauville Lucien Barrière !


Frédéric Spanu

Montant peu mais avec efficacité, Frédéric Spanu monte régulièrement les chevaux de divers entraineurs qui sont présents lors du Meeting de Deauville. Le jockey remportait notamment en 2005 le Prix Vanteaux avec Satwa Queen.


Gérald Mossé

Voguant entre la Chine et la France depuis de nombreuses années, Gérald Mossé est une légende parmi les pilotes encore en exercice. Lauréat de nombreux groupes 1 à travers le monde, le jockey marseillais de 49 ans compte pas moins de 12 victoires au plus haut niveau lors du Meeting de Deauville Lucien Barrière. Pas un des cinq groupes 1 normands ne manque à son palmarès ! Suivez-le dans vos jumelles : il se montrera incontournable cette saison encore !


Ioritz Mendizabal

Originaire d'Espagne, Ioritz Mendizabal n'a pas manqué de temps pour se faire un nom parmi les meilleurs jockeys de l'hexagone. Il a été titré par quatre fois de la Cravache d'Or, signant même un record de victoires en 2004, année où il s'imposait à 220 reprises ! Il est notamment l’auteur d'une grande journée le 20 août 2006, jour où il remportait pour l'entraîneur Jean-Claude Rouget les grandes épreuves Darley Prix Kergorlay et Darley Prix de la Nonette sur l'hippodrome de Deauville. Le cavalier est toujours en quête d'une première victoire de groupe 1 sur la côte normande ! Et si 2016 était son année ?


Jérôme Cabre

Deauville, Jérôme Cabre la connaît comme personne. Habitant de cette ville mythique, il exerce son métier chaque année lors du traditionnel Meeting de Deauville Lucien Barrière. Le jockey approche les 100 places parmi les trois premiers cette année : nul doute que les nombreuses épreuves disputées sur la côte au mois d'août lui permettront de franchir cet objectif !

 


Jefferson Smith

Avec 21 succès l'an dernier, Jefferson Smith se fait peu à peu remarquer. À seulement 21 ans, le jeune réunionnais rêve d'un premier grand succès. Et si le Meeting de Deauville Lucien Barrière 2016 se révélait être une belle vitrine pour son talent ?


Lanfranco Dettori

Italien de naissance, c'est à travers le monde que « Frankie » Dettori s'est fait un nom légendaire, remportant plus de 100 groupes 1 au cours de sa carrière. Champion également à Deauville, le crack jockey a remporté tous les groupes 1 que propose le Meeting de Deauville Lucien Barrière, et est notamment double tenant du titre avec sa casaque attitrée Al Shaqab Racing du réputé Prix Morny ! Jamais deux sans trois ?


Maxime Guyon

Vainqueur cette année du Grand Prix de Saint-Cloud, épreuve des EpiqE Series, grâce à son partenaire Silverwave, Maxime Guyon approche à grand pas des 100 succès acquis en cette saison 2016. Riche de victoires réputées à travers le monde, le cavalier lavallois, jockey attitré de la casaque des Frères Wertheimer, fera parler de lui en cette nouvelle édition du Meeting de Deauville Lucien Barrière !


Mickaël Barzalona

Entré dans le cercle très fermé des rares jockeys français vainqueurs d'un derby d'Epsom, exploit qu'il réalisait debout sur les étriers en 2011, Mickael Barzalona enchaîne depuis les années exceptionnelles, 2016 ne faisant pas exception à son immense talent. Lors des précédents Meeting de Deauville Lucien Barrière, le cavalier de la prestigieuse casaque Godolphin s'illustrait notamment dans le Prix de Lieurey ou encore dans le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville, une épreuve des EpiqE Series !


Olivier Peslier

Le jockey vedette est reconnu parmi les plus fines cravaches de la planète de par son admirable palmarès. Olivier Peslier fut le partenaire de la légendaire Goldikova avec qui il remporta notamment quatre Prix Rothschild consécutifs et un Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois lors de précédents Meeting de Deauville Lucien Barrière ! Le crack-jockey vise encore de nombreux grands succès sur la côte normande cette année !


Pauline Dominois

Cavalière de talent, Pauline Dominois remportait la Cravache d'Or des Femmes Jockeys en 2014. Elle poursuivait cette grande année avec 24 succès acquis lors de la saison écoulée. Nul doute que la jeune femme saura se distinguer cet été dans les pelotons à l'occasion des nombreuses courses que propose le Meeting de Deauville Lucien Barrière !


Pierre-Charles Boudot

Avec 156 victoires et près de 400 places en seulement huit mois, et une première Cravache d'Or partagée avec Christophe Soumillon l'an passé, Pierre-Charles Boudot est le cavalier incontournable de ces deux dernières saisons. À Deauville, le jeune jockey est tenant du titre du Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques le Marois ainsi que du Lucien Barrière Grand Prix de Deauville, prochaine épreuve des EpiqE Series !

 


Ronan Thomas

Âgé de 38 ans, Ronan Thomas s'est illustré dans de belles épreuves du calendrier français et notamment dans deux Coupe de Maisons-Laffitte grâce à sa jument de cœur Musical Way. Présent cette année encore dans les pelotons du Meeting du Deauville Lucien Barrière, il faudra compter sur ce fin jockey !


Stéphane Pasquier

Jockey attitré de la casaque illustre de la Famille Niarchos, Stéphane Pasquier a déjà remporté quatre épreuves de groupe 2 et 3 cette année et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! À Deauville, il a épinglé à son palmarès le groupe 1 Prix du Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques le Marois grâce à Manduro en 2007, mais également le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville 2005, une épreuve des EpiqE Series !


Thierry Thulliez

Né en août 1974, Thierry Thulliez devrait fêter comme chaque année son anniversaire à Deauville ! Ce grand jockey a été vainqueur des plus grandes épreuves classiques que propose le calendrier français mais aussi d'épreuves réputées à travers le monde tel le Breeders'Cup Mile. Il a remporté quatre groupes 1 à Deauville et a notamment été le partenaire de Satwa Queen avec qui il réalisait le doublé dans le Prix Jean Romanet en 2006 et 2007 !


Umberto Rispoli

Jockey natif d'Italie et vainqueur à de nombreuses reprises au plus haut niveau, Umberto Rispoli s'est illustré entre autres succès dans les Prix de Pomone et Prix du Calvados à l'occasion d'anciennes éditions du Meeting de Deauville Lucien Barrière. Avec plus de 300 places parmi les trois premiers l'an dernier et une monte reconnue à travers le monde, le jockey sera à suivre encore cet été !


Vincent Cheminaux

C’est le jockey prodige sur les obstacles d'Auteuil où il remportait en 2014 l'épreuve phare Grand Steeple-Chase de Paris et une Cravache d'Or de meilleur jockey de la discipline. C'est sur le Plat que le jeune Vincent Cheminaud s'illustre aujourd'hui, appelé à monter les champions de la casaque légendaire de Juddmonte Farms. Vainqueur du Prix du Jockey Club l'an dernier avec New Bay, c'est avec ce même pur-sang que le jockey s'est mis en avant lors du précédent Meeting de Deauville Lucien Barrière, remportant le Prix Guillaume d'Ornano – Haras du Logis Saint-Germain.

 

 

Encouragez vos jockeys grâce au mur digital !

Vivez une expérience 100% connectée sur l'hippodrome ! Grâce à notre mur digital, suivez toute les meilleurs jockeys du Meeting de Deauville Lucien Barrière, entrez dans le club des supporters et votez pour votre jockey favori ! De nombreux cadeaux à gagner !

Encouragez-le sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #BESTRACING suivi du #PRENOMNOM de votre jockey favori et retrouvez vos messages de soutien sur le mur digital !

 

Alexis Cottin

Alexis Cottin est photographe.

Après des études en sciences économiques, il débute sa vie professionnelle dans la construction.

Passionné de photographie, sa rencontre avec Thierry Bouët en 2010 est déterminante. Il devient le directeur du studio de ce photographe reconnu.

Dès 2013, il produit ses propres sujets et publie ses photographies dans la presse.]

Il expose l'été dernier à la Cité Marine de Port-la-Galère un travail sur la vie méditerranéenne.

Aujourd'hui, il se penche sur le monde des courses et choisit les cracks du galop comme représentants de cette discipline.

Il a 28 ans, vit et travaille à Paris.